Les vampires de Chicago tome 4: Mordre vous va si bien de Chloe Neill

Couverture Les Vampires de Chicago, tome 04 : Mordre vous va si bien

Synopsis:

Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s’ils ne remettent pas de l ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s imposent… Merit doit mener l’enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au cœur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.

Mon avis:

L’envie de me replonger dans cette saga est vraiment très présente ces derniers temps et j’avais très hâte de lire ce tome. La couverture reste en parfaite harmonie avec le reste de la collection et je la trouve vraiment jolie! Elle correspond pile poil à l’ambiance et au personnage du roman. En ce qui concerne la quatrième de couverture, elle en dit juste assez pour nous donner envie de le lire et laisse présager une fois encore, de l’action et des rebondissements.

Dans ce tome-ci, nous retrouvons donc Merit, la Sentinelle de Cadogan et son maître, Ethan Sullivan. Malheureusement pour ces deux, ils se retrouvent empêtré dans une montagne de problèmes. Entre le Maire de Chicago qui leur laisse très peu de temps pour résoudre une histoire de trafic sous peine de mandat d’arrêt contre Ethan et le Presidium de Greenwich qui ne sont pas d’accord et les menacent de mettre la Maison Cadogan sous tutelle, ils sont gâtés. Mais surtout, ils vont apprendre à leur dépend que les apparences sont trompeuses et que leurs alliés ne sont pas toujours ceux qu’on s’imaginent.

On retrouve toujours les mêmes personnages principaux Ethan et Merit ainsi que les meilleurs amies de celles-ci; Mallory, Catcher, Lindsay et bien d’autres mais on va surtout en découvrir de nouveau et certains vont être approfondies comme par exemple le Maire de Chicago Tate, ou encore le représentant du Presidium de Greenwich, Darius et son assistant Charlie. Je crois que ce qui me plait le plus dans tous ces personnages c’est leur évolution, la relation qu’ils entretiennent entre eux mais aussi leur force, courage et détermination. Ils valent le détour chacun d’entre eux et gagnent à être connus (où pas pour certains!)

Une fois encore, l’auteur à su me tenir en haleine tout au long du roman. Son style d’écriture est toujours aussi fluide et elle parvient avec une facilité déconcertante à captiver le lecteur. Le vocabulaire est accessible et c’est un très bon roman de bit-lit. Une fois de plus, l’auteur nous fait découvrir une histoire à l’intrigue intéressante et haletante avec son lot de rebondissements et d’action tout du long. Pas un seul moment de temps mort qui pourrait laisser place à l’ennui, au contraire! On est juste captivé et happé à travers l’histoire. Les pages se tournent très facilement et on ne sait jamais ce qu’il va se passer. Le dénouement, lui, m’a juste complètement choqué parce que je n’imaginais pas un seul instant une pareil fin, pas un seul instant je n’imaginais ces évènements de cette façon! Alors si je suis un peu triste par cette fin dont je ne vous révèlerais rien pour ne pas spoiler, il n’en reste pas moins que ça donne encore plus envie de lire la suite et c’est très certainement ce que je vais faire!

Pour conclure, c’est une fois encore un très bon tome avec un dénouement qui m’a laissé sans voix et m’a encore plus donné envie de lire la suite. C’est une de mes saga de bit-lit préféré que je recommande à tous les amateurs du genre.

Laisser un commentaire

