Ma vie pas si parfaite de Sophie Kinsella

Couverture Ma vie (pas si) parfaite

Synopsis:

La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd’hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub… Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu’elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c’est qu’à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne. Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d’elle ? Katie va faire de la ferme familiale l’endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu’il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances…

Mon avis:

Sophie Kinsella a toujours été une valeur sûre pour moi j’ai donc sauté sur l’occasion de lire son nouveau roman. Rien de tel qu’une bonne chick lit pour se vider la tête et se changer les idées! La couverture est comme toujours très coloré et attractive, impossible de passe à côté sans être tenté!

Dans ce roman, nous faisons donc la connaissance de Katie, une jeune femme qui essaie de se faire une place au sein de l’entreprise d’image de marque dans laquelle elle travaille. Loin de sa famille et de la campagne du Sommerset où elle a vécue, elle essaie de s’en sortir entre son boulot, sa patronne autoritaire, Demeter, et ses finances qui ne sont pas aux beau fixe! Malheureusement sa vie à Londres est loin d’être celle dont elle avait rêvé et elle va se retrouver dans une situation plus que compliqué sans compter les imprévus qui la surprendront!

Le personnage de Katie est très attachant, elle est pleine de rêve et d’espoir comme on l’a toute été un jour, parfois un peu trop naïve et se laisse un peu trop faire. Mais au fil du temps, elle va se révéler être une jeune femme pleine de ressources et de talents mais aussi avec beaucoup de caractère. Sa patronne, Demeter, est une femme de poigne autoritaire et qui passe totalement au dessus de tout. Elle n’est pas attentive ni à l’écoute de son équipe, ce qui la rend plutôt hautaine, imbue d’elle-même, bref détestable! Et pourtant, au fil du temps, on découvre ce qui se cache sous cette carapace de femme dure et cela nous la rend attachante. Alex est un autre personnage attachant et charismatique de ce roman et bien d’autres encore gravitent autour de Katie mais je vous laisse le soin de les découvrir.

Le style de l’auteur est à la fois fluide et frais, le roman se lit très vite et le vocabulaire est accessible à tous. L’histoire en elle même est légère et agréable à lire. C’est une chick lit et une romance à la fois qui m’a fait passé un bon moment, j’ai aimé voir Katie évolué, sa vie changer, son profond attachement à son père et la complicité qu’elle a avec sa belle-mère. La façon dont elle a su percer à jour ceux qui l’entourent et finalement se battre pour une cause juste et honnête. Le récit est sans prise de tête et agréable pour commencer un été agréable avec une lecture vraiment sympa!

Pour conclure, Sophie Kinsella a une fois de plus été une valeur sûr avec un roman à la fois frais, drôle et agréable à lire! C’est une lecture que je ne peux que vous recommander pour ces vacances!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s