Temptation tome 1: Seduce me de Gina Gordon

Synospsis:

Il n’est pas un homme bien, il est celui dont elle a besoin. La vie d’Everly a été une suite ininterrompue d’obligations et de soirées révisions. Sur le point de terminer sa fac de droit, elle n’a toujours pas trouvé le temps d’accomplir ne serait-ce qu’une seule des « expériences incontournables » dont sa grand-mère lui a dressé la liste avant de mourir. Jusqu’au jour où elle rencontre Max Levin. Il est arrogant, amoral et macho. Bref, pas son genre. Soit exactement l’homme parfait pour mener à bien la première expérience de sa liste : « Sors avec un homme auquel tu n’aurais même pas adressé la parole. » Sauf que, très vite, le vent de liberté que Max fait souffler sur sa vie bien réglée menace de tout emporter sur son passage : son avenir tout tracé, ses certitudes et bien plus encore…

Mon avis:

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de romance érotique et mon œil a été attiré par la couverture de celle ci. Le synopsis laisse présager une jolie histoire et m’a très vite donné envie de le découvrir.

Nous faisons donc la connaissance d’Everly, une jeune femme studieuse en dernière année de droit. Toujours plongé dans ses études, elle a reçu un héritage plutôt originale de sa grand mère décédée. En effet, il s’agit d’une liste de choses qui ne lui ressemble pas à accomplir mais qui ont pour but de lui faire profiter de la vie et de pense à elle avant ses études. En pleine révision dans son café préféré, elle était loin d’imaginer que l’employeur potentiel de ses deux Co locatrices et amies allait en fait changer sa vie et la bouleverser à jamais.

Le personnage d’Everly m’a paru très sympa au départ, on pense avoir à faire à une jeune femme studieuse pour laquelle ses études est son seul objectif mais au fur et à mesure, on perçoit ses failles. Sa fragilité et son manque de confiance en elle est attendrissant et sa détermination force l’admiration. J’ai beaucoup aimé la voir s’ouvrir au monde et profiter de la vie pleinement. Le personnage de Max quand à lui, est d’abord un total stéréotype de part le métier qu’il fait et sa façon d’être mais plus on creuse, plus on aperçoit une certaine fragilité derrière sa carapace et une certaine sensibilité aussi. Il est perdu entre ce qui la raison voudrait qu’il fasse de sa vie et ce que son cœur lui dicte vraiment. En bref, ce sont deux amoureux qui se sont parfaitement trouvé et qui vont apporté à chacun la partie manquante pour qu’ils finissent par se compléter totalement.

Le style d’écriture de l’auteur est vraiment agréable à lire et la lecture se fait rapidement sans que l’on s’en rende compte. Elle donne la parole à ses personnages principaux puisque chaque chapitre est consacré au point de vue de l’un ou de l’autre. J’ai apprécié aussi l’histoire et la tendresse qui en découle puisqu’il aurait pu en sortir quelques chose de beaucoup plus trash mais non. C’est vraiment une romance érotique douce, romantique et attendrissante. Il n’y a eu aucun passage ennuyeux, aucunes longueurs, l’auteur nous emmène toujours droit au but et au cœur de l’histoire, chose que j’ai également beaucoup apprécié. L’auteur nous livre une romance érotique avec une très jolie histoire de fond et la quête de soi que chaque personnage principal entame nous fait nous attacher encore plus à eux.

Pour conclure, c’est une bien agréable romance érotique, j’ai aimé les personnages autant que l’histoire. J’ai passé un excellent moment de lecture et je vous recommande ce roman si vous appréciez le genre.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s