Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano


Synopsis:

Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer… Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !

Mon avis:

Je suis dans une période de ma vie personnelle où j’ai besoin de livre un peu doudou, qui remonte le moral et avec tout le bien que j’ai pu entendre sur ce roman j’ai pensé qu’il pourrait être celui-ci… La couverture est plutôt mignonne et le synopsis me donnait vraiment envie de le découvrir pour son originalité.

Nous faisons donc la connaissance de Camille, une jeune trentenaire qui a fini par perdre de vue ses rêves et ambitions en tombant dans une routine dans laquelle elle ne se reconnaît pas. Elle doute de tout; son couple, son boulot bref, rien ne va plus! Grâce à une rencontre innatendue, sa vie va prendre une tournure qu’elle était vraiment loin d’imaginer!

Quand j’ai commencé ce roman qui est basé sur le développement personnel, j’avais un peu peur de m’ennuyer mais au contraire! J’ai été très surprise de voir que Camille est une jeune femme attachante et à laquelle  on s’identifie très facilement. Ses questionnements nous parle et j’ai vraiment adoré la suivre tout au long de sa quête. Claude, le second personnage clé du roman, m’a juste totalement séduite par son soutien, sa force, sa gentillesse et surtout le côté réponse à tout et rassurant! Je crois que l’on aurai tous besoin d’un Claude dans notre vie!

La plume de l’auteur est à la fois fluide et fraiche, elle nous entraine dans son histoire et dans cette quête de soi dès les premières pages. Le fait d’avoir écris un livre de développement personnelle sous forme de roman est juste fabuleux, il le rend plus facile d’accès, plus concret, bref plus convainquant en fait. J’ai aimé chaque passage de niveau de Camille, chaque astuce, chaque citation, chaque conseil de Claude sans aucune exception. Le fait de se remettre en question totalement et de reprendre tout à zéro pour s’améliorer encore plus, tout ça m’a rendu Camille un peu plus réelle et m’a fait réfléchir moi-même. J’ai lu des livres de développement personnel mais aucun n’a jamais réussi le pari de me convaincre et de me tenir en haleine tout du long! Chaque étape, chaque petit jeu de piste laisse planer un peu de suspens et donne envie de découvrir la suite.

Le petit plus? Tout un petit guide pour suivre les pas de Camille et retrouver notre sourire intérieur et extérieur se trouve à la fin du livre!

L’histoire est juste magnifique, pleine d’espoir et de courage, une vraie bouffée d’oxygène que j’ai pris énormément de plaisir à lire et que je ne peux que vous recommander!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s