Presque jeune, Presque jolie, de nouveau célibataire de Stéphanie Pelerin

Couverture (presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire / (presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataireSynopsis:

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise… Heureusement, il reste les amies et le bon vin. À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

Mon avis:

Aujourd’hui c’est une chronique un peu spéciale puisqu’il s’agit d’un roman qui me tient à cœur et pour cause! L’auteure est juste une femme formidable que je suis sur Facebook depuis maintenant plusieurs années et qui m’a donné l’opportunité de découvrir son roman! J’avais tellement hâte de découvrir son roman et je peux vous dire que c’est une révélation, un coup de cœur, bref mon livre doudou et ma meilleure lecture de 2018.

L’histoire est à la fois actuelle, drôle et crédible avec un héroïne parfaitement imparfaite et plausible à laquelle on s’identifie très facilement. On ri, on pleure et on reprend espoir au côté d’Ivana. Son parcours de récente célibataire et sa quête du nouvel amour de sa vie fait de ce roman un concentré de bonheur, une romance fraîche et pétillante qui pourrait être celle de n’importe quelle femme de nos jours.

Le style de l’auteur est à la fois fluide et frais et c’est une lecture qui se lit vraiment très rapidement. On s’attache à Ivana et plus les pages défilent, plus l’histoire nous donne envie de la suivre et de découvrir la suite de ses aventures.

Pour conclure, je ne trouve même pas les mots pour vous dire à quel point cette romance moderne et actuelle est juste géniale, attendrissante et crédible. Ivana est devenue pour moi ma lecture doudou, ma meilleure amie, en bref je l’adore et vous devriez foncer lire ce roman!!!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s