Même pas peur gros loup poilu de Astrid Desbordes et Pauline Martin

Hello mes lecteurs!

Aujourd’hui une nouvelle chronique avec un livre jeunesse pour ma fille Amy. A quatre ans, elle commence à avoir quelques appréhension parfois le soir. La peur du noir, des ombres dans sa chambre ont fait leur apparition et en voyant ce livre, je me suis dit qu’il pourrait peut être l’aider un peu à la rassurer.

Synopsis:

Ce soir, le gros loup poilu pointe encore son nez. Heureusement Max a quelques idées pour s’en débarrasser…

L’avis d’Amy:

Pour ce livre, elle a d’abord eu un peu peur du loup mais pendant que je lui racontait elle a beaucoup aimé les illustrations! Concernant l’histoire en elle même ce fut un franc succès puisqu’elle a trouvé le petit Max très courageux et elle l’a de suite pris comme exemple! Certains passage l’ont fait éclater de rire et du coup, ses peurs du soir sont devenues beaucoup plus insignifiantes! Elle a comparé l’humour de ce petit livre à celui des livres « Cornebidouille » mais elle l’a trouvé beaucoup plus sympa et il l’a beaucoup plus rassuré!

Pour conclure, c’est un petit livre bien sympa avec de très jolis illustrations mais aussi une histoire très drôle pour dédramatiser les peurs du soirs des plus petits!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s