Si près des étoiles de Kate Alcott

Couverture Si près des étoiles

Hello mes lecteurs,

Après une petite pause, je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique de ce roman que j’ai beaucoup aimé même si j’ai mis un temps fou à le terminer parce que j’était épuisé ces derniers jours.

Synopsis:

Julie Crawford n’a qu’un rêve en tête : rejoindre Hollywood pour devenir scénariste ! Ainsi décide-t-elle de quitter sa ville natale de l’Indiana pour gagner les prestigieux studios et leurs stars glamour. Mais, sur place, ses rêves se heurtent à la dure réalité des plateaux. Renvoyée par le très célèbre réalisateur d’Autant en emporte le vent, Julie croise par chance la route de l’actrice Carole Lombard, dont la liaison avec Clark Gable, toujours marié, fait grand bruit dans la presse à scandale. Devenue l’assistante de Carole, Julie est aux premières loges de ce scandale qui éclabousse tout Hollywood et pourrait nuire à la publicité du film à succès que promet d’être Autant en emporte le vent… Les passions tumultueuses du couple Gable-Lombard donneront-elles à Julie le courage d’ouvrir ses ailes et de se libérer de son passé ?

Mon avis:

Quand on me parle du livre Autant en Emporte le vent, forcément ca m’intéresse vu que je l’ai adoré alors forcément, plonger au cœur de l’âge d’or du cinéma pour vivre le tournage de ce monument était un passage obligé! La couverture est juste superbe et j’avais vraiment hâte de le découvrir!

Nous faisons donc la connaissance de Julie, une jeune femme venue de l’Indiana jusqu’à Hollywood pour réaliser son rêve de devenir scénariste. Elle est loin de s’imaginer que ce monde de strass et de paillettes lui réserve de très belles rencontres mais également de nombreuses embûches tout au long de son parcours.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Julie, une jeune femme innocente qui entre dans le monde d’Hollywood pleine d’espoirs pour découvrir sa dure réalité. Oie blanche au départ, j’ai aimé la voir grandir et évoluer au fil du roman mais surtout sa persévérance malgré les nombreuses embûches qu’elle rencontre alors que d’autres auraient déjà abandonné depuis belle lurette. Le personnage de Carole Lombard à été son pilier tout au long du roman et c’est un personnage que j’ai juste adoré découvrir! Elle a un franc parlé terrible et un caractère bien trempé qui lui permet de s’adapter à toutes les situations mais aussi de ne pas se laissé marcher sur les pieds… Son histoire d’amour avec Clark Gable est juste hors norme et tellement belle à la fois. Clark est quand à lui un homme solide avec une sacré carapace que seule sa femme réussi à vaincre. Andy Weinstein est aussi un personnage que j’ai beaucoup aimé et qui va prendre Julie sous son aile dès le départ. L’évolution de leur relation m’a beaucoup plu même si parfois j’avais du mal à le cerner.

L’histoire se déroule en 1939 et pourtant, le style de l’auteure est fluide et très agréable à lire. Elle décrit le monde du cinéma et ses travers avec beaucoup de justesse et j’ai vraiment aimé découvrir cette auteure. Elle donne vie à ses personnage et à son décor de façon à nous entraîner au cœur de l’histoire et à nous la faire vivre à ses côtés. J’ai aimé découvrir l’âge d’or du cinéma, son côté très masculin et machiste ou il était difficile de se faire une place, les journées interminables de travail acharné pour tout le monde, les échelons si difficile à gravir, surtout pour une femme, les travers des grands noms mais aussi l’euphorie d’un tournage qui s’achève et des avants premières réussies! L’histoire de Julie est à la fois belle et terrible puisque bien sûr, on y parle de cinéma, avec de la romance mais il y a aussi un fond de guerre qui ne tarde pas à devenir mondiale et qui ajoute encore un peu de pression sur les personnages et leur histoire. J’ai aimé chacun des aspects de ce roman qui a été une véritable aventure, les personnages sont attachants au possibles même si certains, je ne vous le cache pas, sont juste détestable, et l’histoire est vraiment très intéressante.

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai découvert dans ce roman le tournage monumental d’un film historique mais aussi de la romance, des personnages attachants et une histoire passionnante!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s