Les émotions de Moune , la timidité et la confiance en soi de Cécile Alix et Claire Frossard

Les émotions de Moune - La timidité et la confiance en soi

Hello mes lecteurs!

Me revoilà avec un autre livre d’une collection que j’affectionne particulièrement et que ceux qui nous suivent connaissent déjà.

Synopsis:

Deux belles histoires pour traverser, avec Moune, tout l’arc en ciel des émotions: quand elle s’amuse beaucoup le jour de la fête de l’école, et qu’elle vient en aide à Timéo, un peu perdu pendant le spectacle… Mais aussi lorsqu’elle se sent isolé, au parc, tandis que les autres enfants jouent et rient à côté d’elle.

L’avis d’Amy et maman:

Deux nouvelles émotions pointent le bout de leurs nez dans ce nouveau livre des aventures de Moune. Comme toujours ce qui nous séduit déjà au premier abord Amy et moi, ce sont les illustrations toutes douces et tellement poétiques. Les histoires sont très sympa également et comme toujours, décrivent des situations auxquelles nos enfants pourraient être confrontés au quotidien ce qui leur permet de mieux s’y identifier. Amy apprécie beaucoup Moune mais elle aime aussi beaucoup les exercices à la fin de chaque petite histoire. Après avoir lu ce quatrième livre de la collection, je peux vous dire qu’elle est un indispensable si vous avez des enfants qui peinent à gérer leurs émotions. Ils les aideront à trouver des astuces à mettre en place mais ils sont également pleins de bons conseils aux parents pour aider les enfants.

Pour conclure, c’est une collection qu’on ne peut que vous recommander de lire avec vos enfants parce que vous y trouverez non seulement deux histoires très intéressantes, un personnage attachant mais aussi pleins de bons conseils pour apprendre à gérer ses émotions.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s