Je joue et j’apprend le vocabulaire avec des devinettes de Cécile Zamorano

Hello mes lecteurs!

Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique en duo avec Amy. Comme vous le savez sans doute, on est fan d’activités manuelles, de cahiers de vacances, d’apprentissages, etc… Donc ce livre nous tentait tout particulièrement puisque nous n’en connaissions aucun de ce genre.

Synopsis:

Apprendre autrement en s’amusant. Ce cahier propose une approche ludique et pédagogique pour l’apprentissage du vocabulaire :
Des devinettes : l’enfant s’amuse à trouver la réponse tout en travaillant sur la déduction et le raisonnement. Des jeux de cartes : l’enfant peut réinvestir les mots qu’il a appris et travailler sur la catégorisation.

L’avis de maman et Amy:

Comme dit plus haut, avec Amy nous aimons beaucoup nous occuper autrement que devant des écrans avec des activités diverses et variés. Ce livre tombait a pic puisque nous n’avions absolument pas de livre de devinettes à la maison. Amy a vite pris ce livre en otage et a de suite adoré les devinettes. De mon côté j’ai trouver ces devinettes à la fois ludiques et éducatives puisqu’elles portent sur différents thèmes et sont vraiment très intéressante. Le petit plus ce sont les illustrations qui permettent à l’enfant de trouver la bonne réponse et de lui montrer à quoi correspondent les différents mots de vocabulaire. Pour le jeu de carte inclus dans le livre et qui permet de jouer à 3 jeux différents, j’avoue que je n’ai pas trop accroché et Amy non plus mais cela peut être un vrai plus pour les fans de jeu de carte.

Pour conclure, c’est un livre de devinettes pour enrichir le vocabulaire de nos enfants avec de belles illustrations tout en s’amusant qui nous as vraiment séduite et que nous vous recommandons vivement!

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s