Laissez-moi tranquille… de Galia Bernstein

Hello mes lecteurs!

Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique en duo avec Amy. Cette fois il s’agit d’un bel album que nous ne connaissions pas.

Synopsis :

Leyla a une mère, un père, neuf tantes et trente-trois cousins. C’est trop! Et ils sont  toujours en train de parler, de s’agiter, de lui faire des câlins… Elle ne peut pas faire la sieste en paix ! Alors, Leyla s’en va. À la lisière du désert, elle rencontre un lézard. Il est très occupé à sentir le soleil sur sa peau et ne rien faire du tout. Patiemment, le lézard lui apprend à trouver le calme en elle-même pour profiter de chaque instant et trouver une place dans sa famille.

L’avis d’Amy et maman:

Ce qui nous as sauté aux yeux de prime abord, c’est les illustrations qui sont juste magnifiques. Ensuite, l’histoire en elle-même est vraiment intéressante et donne une bonne idée aux enfants afin de se retrouver au calme lorsqu’ils ont envie d’être un peu seul au sein d’une famille nombreuse. Le personnage de Leyla est à la fois attachant et il est très facile pour les enfants de s’y identifier. Amy a beaucoup apprécié ce petit personnage à la recherche d’un endroit ou elle pourrait s’apaiser et sur lequel elle pourrait prendre exemple.

Pour conclure, c’est un bel album qui appelle au calme et à l’apaisement et qui saura séduire petits et grand avec ses superbes illustrations.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s