Max et Lapin: Et moi quand je serai grand de Astrid Desbordes et Pauline Martin

Hello mes lecteurs!

Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique en duo avec Amy. Cette fois c’est un autre petit héros que nous connaissons bien que nous avons eu la joie de découvrir dans un nouveau format.

Synopsis:

« Moi, quand je serai grand, explique Max, je ferai des tas de choses incroyables… » Mais Max n’est pas le seul à avoir des rêves, son papa aussi en a ! Une simple promenade va se transformer en voyage au pays des rêves. 9 grands volets à soulever pleins de poésie et de surprises.

L’avis de maman et Amy:

Nous avons retrouvé avec bonheur le petit Max dans un format bien plus grand que les petits albums habituels puisqu’il s’agit ici d’un grand album avec non seulement une jolie histoire lais également de belles illustrations comme on les aime ainsi que 9 grands volets à soulever. L’histoire est intéressante et montre toute la complicité entre un enfant et son papa. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé et que c’est un livre que les papas aimeront à coups sûr lire à leurs enfants. Pour ce qui est des rabats, nous avons beaucoup aimé toutes les deux puisqu’ils cachent à l’intérieur une illustrations des si jolies rêves de Max et son papa.

Pour conclure, cet album grand format de Max et Lapin remporte ici un franc succès et nous avons adoré tant l’histoire que le format ou encore les volets à soulever. Un bonheur de retrouver ce si attachant petit personnage et nous avons hâte de le retrouver dans un prochain album.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s