Les hauts et les bas de Valeria de Elisabet Benavent

Hello,

Après une très longue période sans lire me revoilà de retour avec le troisième tome de cette saga que j’affectionne particulièrement. Je vous demanderai un peu d’indulgence puisque depuis ma panne de lecture je n’ai plus rédiger de chronique et entre bébé, ma fille, les devoirs, je ne trouve pas toujours le temps, là encore je suis épuisé mais j’ai vraiment envie de vous partager ma chronique.

Synopsis:

Dans ce troisième volet de la saga, Valeria regrette de s’être emballée pour Victor. Certes, leurs ébats sont toujours aussi torrides. Mais à quoi tout cela rime-t-il ?
Empêtrée dans les préparatifs d’un mariage bien plus pompeux que ce qu’elle aurait voulu, Carmen ne sait plus où donner de la tête. Quant à Nerea, elle a tout envoyé valser : son job et son petit ami au profil de gendre idéal… Adieu la Nerea sainte-Nitouche dont ses amies se moquaient ! Il est temps de s’éclater. Pourtant, c’est Lola qui surprend son monde. Elle a rencontré Rai. Elle en est raide dingue. Léger problème : il est tout juste post-pubère, il n’a que 20 ans ! Pas si facile d’être une jeune trentenaire. Heureusement que les amies sont là…

Mon avis:

J’avais hâte de poursuivre la lecture de cette saga mais c’est sans compter ma grossesse difficile, la naissance de bébé et le fameux corona virus qui a rendu la vie un peu plus compliqué a tous le monde. Aujourd’hui tout va bien et une fois de plus, la couverture de ce tome reste dans la continuité des autres et me plait énormément.

Nous retrouvons donc Valéria qui se pose de plus en plus de questions sur sa relation avec Victor et va rencontrer une personne qui va totalement chambouler sa vie. Néréa quand à elle prend un virage à 180 degré dans sa vie professionnelle et va étonner tout le monde! Carmen quand à elle est en plein préparatif de mariage et nage dans le bonheur. Reste Lola qui avec son nouveau petit copain, va découvrir que finalement elle n’est peut être pas aussi insensible à l’amour qu’elle voudrait bien le faire croire.

Nos quatre heroïnes sont fidèles à elles même ou presque puisque j’ai adoré les changements de Lola chez qui on a enfin pu apercevoir un petit coeur tendre sous cette carapace de femme forte et adepte des relations sans lendemain. Néréa m’a également agréablement surprise puisque dans ce tome elle s’ouvre enfin et parvient à s’épanouir, fini la fille coincé et stricte du groupe! Carmen nage dans le bonheur et c’est tellement ce que j’attendais! Valéria par contre, se pose des questions, cherche ce qu’elle veut vraiment et surtout sait enfin ce qu’elle ne veut plus!

Le style d’écriture de l’auteur est comme à son habitude très fluide, très frais et agréable à lire. L’histoire se poursuit et on continue de voir cette belle amitié indéfectible entre nos quatre héroïnes grandir et se souder plus que jamais. Les histoires d’amours sont intéressantes et font partie intégrante du roman sans jamais devenir trop niaises ou ennuyantes. Ajoutez à cela une dose d’érotisme et vous obtiendrez le combo gagnant de ce troisième tome.Il me tarde de lire le dernier tome de cette saga pour pouvoir enfin me plonger dans la série sur Netflix!

Pour conclure, si vous aimez les histoire d’amitié, d’amour, d’érotisme le tout mélanger a une histoire intéressante et des personnages attachants à souhait, foncez! J’ai une fois encore adoré cette lecture!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s