
Hello mes lecteurs,
Me voilà de retour avec une nouvelle chronique pour ce premier tome d’une saga qui a fait beaucoup parler d’elle à sa sortie. Je n’aime pas forcément me jeter sur un livre qui fait tant parler de lui dès sa sortie, je préfère attendre un peu c’est pourquoi je ne l’ai lu que maintenant.
Synopsis:
Ombre. Guerre. Chaos. Un royaume envahi par les ténèbres. Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal. Des citoyens envoyés en pâtures aux créatures qui peuplent le Shadow Fold. Parmi eux: Alina Starkov. Espoir. Destinée. Renouveau. L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir. L’invocatrice de lumière.
Mon avis:
Dans ce roman nous faisons la connaissance d’Alina et Malyen, deux orphelins recueillis et élevés dans la demeure d’un riche et généreux duc. En grandissant, ces deux là vont être inséparable et s’engager dans l’armée afin de protéger leur pays mais ils sont loin d’imaginer ce qui les attend ni les secrets qui vont être dévoilés et vont littéralement bouleversé leur vie et leur avenir.
Le personnage d’Alina m’a beaucoup plu de par sa combativité et son courage même si à certains moment je l’ai sentie fragile et naïve. Tout au long elle va grandir jusqu’à devenir une femme forte et brave bien loin de l’image du petit agneau fragile que certains se font d’elle. Malyen quand à lui est un garçon charmeur et sûr de lui, doué dans ce qu’il fait mais il reste surtout un fidèle et loyal ami d’Alina. Le Darkling lui est quelqu’un de sombre et charmeur à la fois qui à le don de vous séduire et de vous faire boire ses paroles mais j’ai pu m’apercevoir que certaines apparences sont trompeuses… Un autre personnage que j’ai beaucoup aimé malgré la tournure de l’histoire est Genya, une femme très gentille et prête à rendre service mais une fois encore, méfiez vous des apparences… D’autres personnages gravitent autour de cette histoire mais je vous laisse le soin de les découvrir lors de votre lecture.
Le style de l’auteur est à la fois fluide et envoûtant, elle nous tiens en haleine de la première page au dénouement final en nous faisant vivre et ressentir une myriades de sentiments différents. L’histoire est prenante et intéressante avec un univers vraiment original et travaillé qui a su me captiver. Pas de place pour des temps morts ou de l’ennui, il se passe toujours quelque chose et on suit avec empressement nos personnages principaux. Les descriptions et la façon d’écrire de l’auteur m’ont totalement fait entrer dans le roman et j’ai pu m’imaginer sans le moindre mal chacun des personnages et des lieux dont il était question. J’ai beaucoup aimé l’univers remplis de magie avec les différents pouvoirs que chaque Grisha possèdent, le côté ambiance russe aussi m’a séduite, sans oublier toute l’intrigue entre le Darkling et le Sahdow Fold. Il m’a été très difficile de lâcher ce livre mais j’ai savouré chacune de ces pages et je comprend maintenant l’engouement qu’il a suscité auprès d’autres lecteurs.
Pour conclure, si vous aimez la magie, les complots et la romance, foncez lire ce roman il sera fait pour vous! Quand à moi, il me tarde de commencer à lire le tome 2!