Mission Séduction de Laurène Reussard

Couverture Mission séduction

Hello mes lecteurs!

Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique avec ce roman qui a été une réelle surprise pour moi! La couverture me plaisait beaucoup et le synopsis me laissait présager une sympathique romance mais en réalité c’est bien plus que cela.

Synopsis:

Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%. Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?

Mon avis:

Nous faisons donc la connaissance de Roméo, agent de séduction plutôt doué pour aider les jeunes filles en difficultés émotionnelles. Aucun échec à son compteur, il est donc persuadée de réussir cette nouvelle mission avec brio même si sa cible Héloïse semble être plus coriace que les autres. Il est loin de se douter que cette mission ne va pas le laisser indemne.

Le personnage de Roméo m’a beaucoup plu de par sa compassion, sa tolérance, sa capacité d’écoute et son envie d’aider son prochain. Il m’a aussi touché parce qu’il est loin d’être sûr de lui et arrogant bien au contraire, il cache un très lourd passé et je pense que c’est justement cet expérience de la vie qui le rend aussi bon. Héloïse quand à elle est une jeune fille blessée et anxieuse qui fait tout pour être invisible et qui empêche quiconque de s’approcher un tant soit peu d’elle.Cette asociabilité et son irritabilité viens d’une profonde blessure et c’est en réalité une jeune fille très touchante à laquelle il est très facile de s’identifier et s’attacher. Même si il y a encore de nombreux personnages qui gravitent autour d’eux comme Barbara, la soeur de Roméo qui est d’un soutien sans faille pour lui, j’ai beaucoup aimé le personnage de Lina, la meilleure amie d’Héloïse. Elle reste loyale et ne cesse de lui tendre la main malgré le fait qu’elle s’obstine à rejeter tout le monde. D’autres personnages ont toute leur importance dans ce roman mais je vous laisse le soin de les découvrir lors de votre lecture.

Le style de l’auteur est vraiment très agréable à lire, à la fois simple et fluide, elle parvient à nous faire rentrer au coeur de son histoire et à nous faire ressentir une myriades d’émotions. Ses personnages nous paraissent tellement humains qu’il est très facile de s’y attacher et de s’y identifier. Mais là ou ce roman a été une vraie surprise, c’est qu’il est loin d’être une simple romance! Il parle aussi de harcèlement scolaire, mais aussi sur les réseaux sociaux et des conséquences qui peuvent en découler. J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir cette aspect là du roman, la façon dont le sujet a été traité, avec beaucoup de justesse en montrant bien les difficultés de la victime à en parler, à dénoncer, les conséquences, mais aussi le côté des adultes, la façon dont certaines choses sont passés sous silence. J’ai vraiment aimé chaque minutes passés à lire ce roman et il fait parti pour moi des incontournable à faire lire à nos jeunes ados pour peut être leur faire comprendre qu’une simple rumeurs peut détruire des personnes et des vies.

Pour conclure, ce livre est une vraie surprise pour moi et je suis ravie de l’avoir découvert! Entre romance, harcèlement scolaire et cyber-harcèlement, j’ai découvert la un incontournable à faire découvrir au plus grand nombre et les sensibiliser à ce sujet. L’histoire est poignante et les personnages attachants, je ne peux que vous le recommander vous ne serez pas décue!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s