Hello mes lecteurs!
Me revoilà pour une nouvelle chronique avec un livre qui était dans ma PAL depuis un très long moment et je me demande encore pourquoi j’ai mis autant de temps à l’en sortir. Et oui, vous ne rêvez pas, j’ai bien lu deux livres en 2 jours (presque 3 en fait)! Je suis revenu à mon grand amour qu’est la lecture pour mon plus grand bonheur et cela me fait le plus grand bien.
Synopsis:
En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…
Mon avis:
La couverture de ce livre m’inspirait pas mal mais si je l’ai récupéré, ou plutôt sauver vu son état, d’une boite à livre, c’est grâce aux copines qui m’en ont tellement parler et m’ont bien fait comprendre qu’il fallait absolument que je lise ce roman.
Nous faisons donc la connaissance de Emma, une jeune femme qui, en voulant résilier un abonnement de magazine par mail, l’envoi malencontreusement à un inconnu nommé Léo. De là va naître une véritable relation épistolaire entre nos deux protagonistes. Ils vont apprendre à se découvrir, se rapprocher dangereusement et s’attacher plus qu’ils ne le pensaient.
Le personnage d’Emma m’a beaucoup plu de par son humour et son sens de la répartie. Marié à un homme qu’elle aime et qui a deux enfants, elle est une femme comblée épanouie, du moins, jusqu’à ce fameux mail fatidique. J’ai beaucoup aimé découvrir ses questionnements, son caractère et sa façon d’être. Léo, quand à lui est un professeur avec un humour bien particulier et une façon de manier les mots plutôt séduisante. J’ai aimé son côté mystérieux, raisonnable mais aussi sa spontanéité et la sincérité avec laquelle il se livre peu à peu. Tous les deux sont très attachants et on se prend immédiatement au jeu en suivant avec délectation leur correspondance.
Je dois vous avouer que ce live je ne l’ai pas lu, je l’ai dévoré pages après pages! J’ai été happé par l’histoire autant que les personnages et me suis régalé tout au long du roman. J’ai également adoré le fait que l’histoire soit raconté uniquement par le biais de leurs mails respectifs. Cela donne une toute autre dimension à la lecture et c’était très plaisant. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde pendant cette lecture au contraire, l’auteur à su me tenir en haleine de la première à la dernière pages. Et quel dernière pages! Que de frustration pour moi de ne pas avoir la suite sous la main à l’instant T! J’ai tellement envie de connaître la suite de cette histoire, de retrouver Emma et Léo, en bref je n’avais pas du tout envie de fermer ce livre et la suite m’est absolument indispensable!
Pour conclure, j’ai absolument adoré cette lecture et il me tarde de lire la suite! Je vous le conseil vivement si vous avez envie de lire une romance moderne et originale qui vous changera les idées. Des personnages attachants et une romance qui nous tient en haleine, c’est le cocktail détonnant que nous sert l’auteur et c’est un pur régal!