Les vampires de Chicago tome 5: Morsures en eaux troubles de Chloe Neill

Hello mes lecteurs!

Rien de tel qu’un peu de bit-lit de temps en temps, c’est pour quoi j’ai décidé de continuer à lire cette saga que j’aime particulièrement. L’histoire est à chaque fois intéressante, il y a de l’action et j’avoue avoir un faible pour les personnages donc j’avais hâte de savoir la suite.

Synopsis:

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs. On aurait bien aimé se faire oublier quelques temps. Sauf que le lac Michigan a viré au noir, et là ça a dégénéré. Le maire de Chicago prétend qu’on n’a pas à s’en faire, mais moi je sais quelle magie est assez puissante pour perturber les lois de la nature. Et laissez moi vous dire que ça sent mauvais, pour les vamps comme pour les humains.

Mon avis:

La bit-lit c’est mon dada il faut bien le dire et cette saga je la savoure petit à petit pour mieux la savourer dans le temps. Les évènements du tome 4 m’avait bien laissé triste et sans voix, il me tardait d’en savoir plus et de retrouver les protagonistes de cette histoire auxquels je me suis tant attaché.

Nous retrouvons donc Merit comme toujours à la Maison Cadogan mais les choses ne sa passent pas dans le meilleure des mondes pour elle. Après une perte énorme et douloureuse, elle essaie tant bien que mal de relever la tête mais c’était sans compter un nouveau lot de problèmes et pas des moindres. Un lac qui vire au noir complet et qui aspire la magie, des humains en colère qui rejette la faute de tous leurs maux sur les vampires et bien d’autres encore. Elle va devoir démêler tout cet enchevêtrement pour découvrir la vérité et une fois de plus sauver des vies.

Merit est comme toujours, très forte et courageuse, j’ai beaucoup aimé la retrouvé et j’ai énormément apprécié sa loyauté et sa combativité peu importe les épreuves qu’elle traverse. Elle demeure inchangé malgré tout et j’ai été ravie de voir qu’elle est resté la même. Son nouveau partenaire Jonah, m’a également beaucoup plu puisqu’il a un côté à la fois, aventurier, protecteur et mystérieux qui ne peux que titiller notre curiosité. Nous avons également le reste de la troupe avec le grand père de Merit, Catcher et Mallory, Kelley, Malik et bien d’autres encore. Dans ce tome, même si j’ai appris à découvrir Jonah, je ne me suis pas attaché à certains personnages autres que ceux que j’aimais déjà mais au contraire, j’ai appris à en détester certains! Une fois de plus les personnages sont hauts en couleurs et on y découvre de nouvelles personnes ainsi que des côtés de certains personage qu’on ne soupçonnait pas une seule seconde.

La plume de l’auteur est comme d’habitude, fluide et agréable à lire mais je dois avouer que j’étais à la fois surprise et un peu déçue par ce tome. En effet, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas énormément d’action et que c’était assez long comme mise en place de l’histoire. Le suspens est présent, les personnages également et l’histoire est intéressante mais j’aurai vraiment aimé un peu plus d’action et de mouvements dans ce roman. Il y avait à mon sens un peu trop de longueurs et de temps morts. Quoi qu’il en soit, j’ai aimé l’histoire et j’ai hâte de passer au prochain tome parce que ce dénouement m’intrigue tellement et me donne envie d’en savoir encore plus!

Pour conclure, j’ai été ravie de retrouver cette saga et ses personnages, l’histoire était intéressante même si il me manquait un peu ce feu de l’action qui aurait pu rendre l’histoire beaucoup plus prenante. Evidemment le dénouement final me donne envie de la continuer et de lire très vite le prochain tome.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s