The cry de Helen Fitzgerald

Hello mes lecteurs!

Aujourd’hui je vous retrouve pour la chronique d’un livre que j’ai lu pour le Boudoir Ecarlate. J’ai toujours aimé les thrillers et celui ci me tentait particulièrement parce que je n’ai jamais été déçue par son auteure. Le synopsis était également très tentant.

Synopsis:

Lorsqu’ils posent le pied à l’aéroport de Melbourne, Joanna et Alistair ne savent pas encore que le pire cauchemar de leur existence s’est déjà produit. Au cours du vol, Noah, leur bébé de 9 semaines, a perdu la vie. Que s’est-il réellement passé? Accès de panique ou froid calcul? Les deux parents prennent alors une décision folle qui va les plonger sous l’oeil scrutateur de l’opinion publique et bouleverser leur vie aussi surement que la disparition de leur enfant. Entre mensonges et manipulations, une descente aux enfers menée avec une virtuosité machiavélique.

Mon avis:

Nous faisons donc la connaissance du couple Alistair et Joanna ainsi que leur bébé Noah, en voyage pour Melbourne. Arrivés à destination, ils se rendent compte que leur bébé a perdu la vie et s’en suivra des décisions complètement hallucinantes et des épreuves toutes plus éprouvantes les unes que les autres.

Côté personnages, J’ai découvert en Joanna une femme très fragilisé par son nouveau rôle de maman, en détresse et ne trouvant pas beaucoup de soutien autour d’elle pour faire face à ses difficultés avec son bébé. Je l’ai trouvé très attachante et elle m’a beaucoup émue. Tout au long de l’histoire j’ai pu ressentir sa détresse et sa souffrance mais aussi son courage et sa détermination. Du côté d’Alistair, je ne peux pas en dire du bien. Je l’ai détesté de bout en bout puisque pour moi, il est le parfait exemple du pervers narcissique qui se positionne avec force tout au long du roman passant à une vitesse folle de victime à bourreau. Je ne l’ai pas trouvé attachant, au contraire, il est froid, calculateur, manipulateur et maître dans l’art du mensonge. D’autres personnages m’ont en revanche touché comme Chloé, cette gamine détruite par des mensonges et des manipulations ou encore Alexandra, sa mère, détruite, mais qui tente de se reconstruire, de se reprendre en main mais surtout de protéger sa fille.

La plume de l’auteure est fluide et surtout elle nous happe au coeur de son histoire de la première page à la dernière. L’histoire est prenante et nous tient en haleine, elle est aussi intéressante et surprenante puisque de nombreux rebondissements font leur apparitions tout au long du roman. C’est ce qui m’a séduite, le fait d’être surprise, de ne pas avoir deviné ce qui allait arrivé. Pas une seule seconde je ne me serai douté de ce dénouement. Je ressors de cette lecture convaincue et contente d’avoir passé un aussi bon moment.

Pour conclure, c’est un thriller prenant et haletant pleins de rebondissements inattendu et des personnages auxquels curieusement on s’attache. L’histoire est intéressante et j’ai beaucoup aimé chaque moment lu, je ne peux que vous le recommander.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s