Jeux interdits de Emma Green

Hello mes lecteurs!

Me revoilà avec ma chronique de ce roman que j’avais hâte de découvrir ! Que ce soit le synopsis, la couverture ou encore les auteures, tout est réuni dans ce roman pour me faire succomber et me donner envie de m’y plonger au plus vite.

Synopsis:

« À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée, et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qu’on n’ait jamais posés sur moi et un sourire insupportable que j’ai bien envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser, juste pour le faire taire… Mais ça, ce serait bien la pire idée qui soit. » Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Sans jouer avec le feu ou, pire, tomber éperdument amoureux…

Mon avis:

Nous faisons donc la connaissance de Liv, issue d’une famille recomposée, elle vit avec son père qui s’est remarié et partage donc sa vie entre lui, sa belle-mère et les enfants de celle-ci. A l’aube des vacances d’été, Tristan, le fils aîné de sa belle-mère est de retour du pensionnat et alors que Liv pense qu’elle va vivre un enfer, il se pourrait bien que cet été là les bouleverse tous a jamais.

Liv est un bout de femme pleine de répartie, de bienveillance, d’empathie mais aussi de loyauté avec ses proches. J’ai adoré sa relation avec son père et sa grand-mère qui nous font l’aimer encore plus. Débrouillarde et travailleuse mais aussi persévérante, j’ai adoré la voir évoluer et s’émanciper des règles et de la bienséance. Tristan quant à lui, a tout du Bad boy qu’on adore détester au premier regard, un physique ravageur, un talent inné pour la musique et pourtant un caractère bien trempé, une repartie cinglante et surtout, une carapace qu’on prend plaisir à voir se fendiller. J’ai adoré le suivre tout au long du roman, découvrir ses faiblesses et le voir se battre de toutes ses forces pour ce qu’il veut. Aucun doute là dessus, je me suis beaucoup attaché à ces deux-là et ils me manquent déjà !

La plume des auteures est fluide et fraîche à la fois, dès les premières pages on se laisse happer par le roman et ses personnages. Emma Green ont le don de nous tenir en haleine, de nous retourner le cerveau et de nous laisser pantelant à la fin de la lecture. Pour être honnête je ne savais plus si je les aimais ou si je les détestais ! 🤣 Il faut dire qu’on aborde ici des sujets sensibles, une famille recomposée, une fratrie à l’ambiance plutôt électrique, une relation interdite et bien d’autres encore. L’histoire m’a tenu en haleine tout du long avec des émotions en pagaille, des plots twists auxquels on ne s’attendait pas et surtout des personnages attachants et une histoire touchante, le tout qui prend aux tripes. Autant vous dire que je suis ravie d’avoir la suite sous la main parce que ce n’est juste pas possible pour moi de ne pas en savoir plus !

Pour conclure, énorme coup de cœur pour ce roman et encore une fois Emma Green frappe fort en nous livrant ici un roman touchant, bourré d’émotions et de passion avec des plots twists et des personnages attachants à souhait que je vous recommande absolument.

Laisser un commentaire