Just Pretend de Ellie Jade

Hello mes lecteurs !

Me revoilà avec une nouvelle chronique de ce roman qui a une couverture absolument magnifique ! J’ai été totalement séduite par celle-ci et le synopsis promettait de m’offrir une romance avec la trope Fake boyfriend que j’avais hâte de découvrir.

Synopsis:

Quand les mensonges deviennent la seule voie vers la liberté… Née dans une famille bourgeoise où les traditions prédominent, Constance doit sans cesse répondre à la même question : pourquoi n’a-t-elle toujours pas trouvé un bon parti ? Un soir, elle craque et annonce à ses proches ce mensonge éhonté : elle sort avec l’homme parfait. Désormais, il ne lui reste plus qu’à le rencontrer… et vite ! En apparence, Bauer coche toutes les cases pour jouer le faux fiancé de Constance au pied levé. En réalité, il est très loin de ce que les parents de la jeune femme attendent du gendre idéal. Il est taciturne, marqué par les tourments, et la carrière qu’il tente de laisser derrière lui les ferait rougir jusqu’aux oreilles. Mais l’acting est une seconde nature pour Bauer, et il est bien décidé à jouer son rôle jusqu’au bout. Constance et Bauer devront affronter les conventions, leurs démons et toutes les nouvelles émotions qui les tourmentent…

Mon avis:

Nous faisons donc la connaissance de Constance, une jeune femme, pharmacienne et indépendante. Après un dîner de famille auquel sa famille s’en est donné a coeur joie pour lui reprocher son célibat. Elle s’enlise alors dans le mensonge en s’inventant un petit ami parfait qu’elle n’a pas et leur présenter lors du repas de Noël . Heureusement, son meilleur ami va venir à sa rescousse mais elle est loin de se douter que son mensonge va peu à peu changer sa vie et son opinion sur bien des choses.

Le personnage de Constance m’a beaucoup plu, c’est une jeune femme accomplie et indépendante. Elle est aussi touchante de par sa relation avec sa famille oppressante et traditionaliste et son passé amoureux. Quant à Jean Philippe, son meilleur ami est juste un  meilleur ami en or. A la fois loyal et drôle, j’ai adoré le découvrir. Bauer est un personnage que j’ai beaucoup aimé également, il est indépendant, aimé se débrouiller seul mais cache également un côté très touchant et loyal. J’ai été touché par son histoire. D’autres personnages hauts en couleurs les entourent et je peux vous dire qu’ils gagnent à être connus mais je vous laisse le soin de les découvrir.

La plume de l’auteure est à la fois fluide et fraîche et c’est une excellente découverte pour moi qui ne la connaissais pas. Les pages se tournent très vite et dès le départ on se prend d’affection pour les protagonistes de l’histoire. Et parlons-en de cette histoire! A la fois intéressante, avec des rebondissements mais aussi beaucoup d’émotions, l’histoire se déroule de façon très fluide et crédible. J’ai également beaucoup apprécié le côté très familial du roman avec ses bons comme ses mauvais côtés. Il est très facile de s’identifier ou d’être touché par l’une ou l’autre des situations de ce roman. La trope Fake boyfriend est également très bien exploitée et j’ai beaucoup aimé le déroulé de cette romance.

Pour conclure, l’auteure nous offre ici une romance avec la trope Fake boyfriend, un contexte familial compliqué mais touchant, de l’émotion, une touche d’humour et surtout beaucoup d’amour. Je vous le recommande vivement !

Laisser un commentaire