Escape Challenge de Lina Parker

Hello mes lecteurs !

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique avec ce roman qui me tentait énormément. Le titre laisse présager de sacré challenge et sa couverture intrigue.

Synopsis:

Entre eux, cela démarre comme un jeu… et prend une tournure inattendue ! Quand Willow s’envole pour l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, elle ne s’attend pas à un changement de programme de dernière minute ! À la place des soirées cocktails entre copines ? Un escape game de dix jours dans un somptueux château. Le but du jeu : réussir à s’échapper. Le problème : avant d’y arriver, Willow va devoir cohabiter avec Kingston, le sexy-mais-détestable frère du futur marié ! Et lorsqu’elle apprend qu’il a l’intention de saboter le mariage de son amie, cette coloc éphémère se transforme en champ de bataille. Car Willow n’a qu’une idée en tête : tout faire pour l’empêcher de parvenir à ses fins ! Mais plus elle s’efforce de surveiller son ingérable voisin de chambre, plus le désir se mêle à la colère… et le jeu prend alors une autre dimension.

Mon avis:

Dans ce roman nous faisons donc la connaissance de Willow, responsable de l’EVJF de sa meilleure amie. Malheureusement un énorme changement de programme va la décharger de son rôle. Heureusement pour elle, challenge et compétition comme elle les aime seront au rendez vous et cet EVJF de 10 jours lui réservera bien des surprises.

Le personnage de Willow m’a beaucoup plu, c’est une jeune femme loyale aimante et bienveillante qui adore jouer surtout quand il y a de la compétition dans l’air. Malgré son caractère bien trempé et sa répartie, elle dévoile aussi peu à peu ses faiblesses et son manque de confiance en elle et n’en devient que plus attachante encore. Kingston quant à lui est un jeune homme qui a tout pour plaire et qui pourtant n’a jamais réussi à obtenir celle que son cœur désire depuis 5 ans. Derrière des airs très sûrs de lui, il cache en réalité une grande sensibilité, un sens de la justice mais surtout une loyauté et une bienveillance sans borne sans oublier une bonne dose de taquinerie. D’autres personnages les entourent comme par exemple la bande des chiquitas de Willow que j’ai beaucoup aimé mais je vous laisse le soin de les découvrir en lisant le roman.

La plume de l’auteure est fluide et les pages s’enchainent très très vite. Dès les premières pages on est entraîné dans l’histoire et on se prend très vite au jeu. Et des jeux il y en a dans ce roman ! Esprit de compétition ou non, impossible de ne pas avoir envie d’en savoir plus à chaque page, de trouver et connaître les stratagèmes ou les indices ! Le côté Escape game est original et axé sur le thème de la princesse Sissi et on s’imagine très bien les décors ainsi que l’ambiance grâce aux descriptions de l’auteure. C’est un côté que j’ai apprécié découvrir même si j’avoue que du Sissi, (merci maman si tu passes par là), j’en ai mangé étant plus jeune ! Les personnages sont intéressants et surtout attachants, parfois agaçants voir même détestables mais ils ne laissent pas indifférents et j’ai aimé les découvrir tous. J’ai également pu trouver dans le récit une multitude d’émotions comme je les aime avec de la joie, du stress parfois, de l’impatience ou encore de la tristesse et vous le savez, les émotions dans un roman c’est la base pour moi! J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je suis ravie de cette découverte.

Pour conclure, si vous aimez les Escape game, la compétition, les défis saupoudrés de passion et de secrets, ce roman est fait pour vous. Quant à moi, j’ai passé un excellent moment et je vous le recommande vivement.

Laisser un commentaire