Le club des ex tome 1: Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Couverture Le club des ex, tome 1 : Larguée & recyclée

Synopsis:

Quand une ex-princesse se met un coup de pied aux fesses…
C’est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex femme au foyer richissime et toujours tirée à quatre épingles doit retourner chez maman avec son fils adolescent, et même le fast-food du coin ne veut pas l’employer. Réduite à ramasser des crottes de chien pour se faire un peu d’argent, elle a du chemin à parcourir pour remonter la pente… Et si un petit coup de pouce du destin était justement ce qu’il lui fallait ? C’est alors qu’entre en scène Campbell Barker, ancien premier de sa classe devenu absolument craquant.

Mon avis:

Ce  roman m’a attirée grâce à son titre et au synopsis bien prometteur. La couverture laisse présager un cliché de princesse bimbo qui n’a rien dans la cervelle et qui se consacre à la mode et au chaussures. Elle aurait pu refléter le personnage principal mais ce serai plutôt le reflet de ce que les gens pensent d’elle et non ce qu’elle est. J’avais très envie de découvrir cette romance et le personnage de Maxine.

Nous faisons donc la connaissance de Maxine, une jolie quadra dont le monde viens tout juste de s’écrouler autour d’elle. Après une énième infidélité de son mari, elle décide de demander le divorce mais elle était loin de se douter que son parcours serait autant semé d’embûches et qu’elle allait se retrouver sans plus rien dans le village senior de sa mère ou encore, qu’elle allait irrémédiablement tombé amoureuse d’un homme qu’elle a connu il y a bien des années de cela.

Le personnage de Maxine m’a beaucoup plu, c’est une quadra complètement perturbé qui va devoir apprendre à se reconstruire tant sur le plan professionnel, financier et émotionnel. La procédure de divorce qu’elle a entamé contre son mari l’a laissé démunie et perturbé. Tout au long du roman, j’ai pu observé ses doutes, ses peines, mais surtout, je l’ai vu se battre et grandir une fois qu’elle s’était bien secouée. Le personnage de Connor, son fils, est juste le fils typique de parents divorcé et pourtant il est juste adorable avec sa mère et d’un soutien sans faille. Mona, la mère de Maxine, et les résidents du village sénior sont autant de personnages secondaires adorablement attachant et surtout indispensable à l’histoire. Finley, le mari de Maxine, est une ordure d’une puissance indescriptible et est juste détestable, manipulateur mais surtout malhonnête. Que dire de Campbell? C’est un homme charmant plein de charisme, à l’écoute, bref un homme bien un vrai! Lénore, la meilleure amie de Maxine est très intéressante elle aussi de par son histoire mais aussi par sa loyauté et sa gentillesse. Beaucoup de personnages certes, mais ils sont tous attachants, drôle, détestable et ne laisse pas indifférents.

Le style de l’auteur est frais mais je dois bien avoué que j’ai trouvé quelques longueurs qui m’ont ennuyés. Le vocabulaire est facile de compréhension et accessible à tous. L’histoire de cette femme en instance de divorce, en mauvaise posture et obligé de se reconstruire de A à Z, m’a beaucoup séduite. Cela change des romances toutes simples et il est très facile de se prendre d’affection ou même de s’identifier aux personnages. J’ai adoré voir Maxine évoluer, se reconstruire et grandir tout au long du roman et même si cela reste une fiction, ce roman peut redonner de l’espoir et du courage aux divorcées qui le liront. Le dénouement n’aurait pas pu être plus parfait même si prévisible, il est arrivé au bon moment. Les nombreux personnages présents m’ont tour à tour touchée, fait rire ou encore réfléchir et rien que pour ça, ils sont tous très importants.

Pour conclure, c’est une romance qui m’a permis de passer un bon moment de lecture malgré les quelques longueurs avec des personnages attachants et surtout c’est un petit message d’espoir à mon sens pour les divorcés.

Laisser un commentaire

