Sorcières et Associées de Alex Evans

Couverture Sorcières associées, tome 1

Hello mes lecteurs!

Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique avec cette fois un roman de fantasy. Il y a un petit moment maintenant que je n’avais plus lu de fantasy et j’avais hâte de replonger dans cet univers! Surtout qu’il semblait y avoir dans ce roman une ribambelle de créatures surnaturelles comme je les aime…

Synopsis:

Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans la cité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des succubes et les cimetières grouillent de goules, ce n’est pas le travail qui manque ! Mais tous vous le diront: les créatures de l’ombre ne sont pas les plus dangereuses ?

Mon avis:

J’ai très vite été attiré par ce roman pour son titre plutôt explicite et attirants mais aussi pour le synopsis plus qu’alléchant. Je ne connaissais pas l’auteure du coup j’avais hâte de le découvrir et de me plonger dans son roman. En ce qui concerne la couverture, je dois avouer que j’adore celle du grand format mais Pocket a fait ici un très joli travail puisqu’elle est à la fois sombre et attise la curiosité!

Nous faisons donc la connaissance de Tanit et Padmé, deux amies sorcières qui ont monté leur propre cabinet pour enquêter sur les affaires magiques. Quand l’une est extravagante et aventurière, l’autre est plutôt sérieuse et raisonnable. Jusqu’au jour ou leurs enquêtes vont finalement se retrouver liés l’une à l’autre. Elles étaient pourtant loin d’imaginer à quel point et encore moins où ces enquêtes allaient les mener.

J’ai beaucoup aimé Tanit et son côté aventurière qui n’a peur de rien. Elle est à la fois courageuse et intelligente, n’a pas peur de se faire remarquer et encore moins de sa réputation. Son côté extravagant et imprudent m’a vraiment beaucoup plu. Concernant Padmé, elle est tout à fait l’opposé de Tanit, à la fois sérieuse et prudente. C’est une sorcière intelligente et doué mais c’est aussi une mère qui protège sa fille coûte que coûte! J’ai beaucoup aimé son côté réfléchi et prudent mais aussi sa grande empathie et le fait qu’elle vienne en aide aux plus démunis de façon totalement désintéressé. Les deux personnages se complètent à merveille et forment vraiment un duo de choc que j’ai adoré suivre tout au long de ce roman.

Le style de l’auteure est fluide, sans fioritures, sans blablas inutile. Ici pas de tergiversation, on entre dans le vif du sujet dès les premières pages et elle nous entraîne au cœur de son univers et de son histoire. Elle a su me tenir en haleine de bout en bout et plus les pages défilaient, plus j’avais envie d’avancer dans ma lecture pour connaître la suite. L’univers est décris à la perfection et j’ai beaucoup aimé ce monde magique rempli de créatures surnaturelles variées. Le côté enquête est lui aussi vraiment intéressant à suivre et le fait d’avoir le point de vue de l’une puis de l’autre ensuite, permet d’avoir leur propre version des choses. Pour une première découverte de cette auteure, je peux vous dire que je suis plutôt agréablement surprise!

Pour conclure, je suis ravie de cette nouvelle découverte! Un univers rempli de magie, de créatures surnaturelles et de mystères sans oublier le duo de choc de sorcières juste géniales! Je vous le recommande vivement et j’ai trop hâte de lire la suite!

 

Laisser un commentaire