I still see you de Daniel Waters

Couverture I still see you

Hello mes lecteurs!

Aujourd’hui je vous retrouve pour un livre que j’ai lu en epub grâce à Netgalley et aux Editions Hachette. Le synopsis était vraiment alléchant et j’avais hâte de le découvrir. LA couverture est vraiment jolie et il s’agit de l’affiche du film que j’ai également vu par la même occasion.

Synopsis:

Depuis l’Événement, voir les gens qui sont morts fait partie de la vie. Et, au grand dam de Veronica, plutôt que de disparaître, les fantômes semblent gagner en présence… et en puissance. Sauf que Veronica en a assez. Avec son ami Kirk, elle voudrait déterrer les causes de ce phénomène. Mais rien ne l’aurait préparée au combat qui l’attend. Car au lycée, l’un des professeurs de Veronica, dévasté par le fait que sa défunte fille ne soit pas revenue d’entre les morts, est hanté par une idée fixe : sa fille attend peut-être un corps tout frais pour se réincarner. Et celui de Veronica semble parfait…

Mon avis:

Nous faisons donc la connaissance de Veronica, une jeune adolescente plutôt comme les autres. Suite à une catastrophe, les morts sont bien présents  parmi les vivants sous forme de fantômes ou d’images selon comment les gens aiment les appelés. Veronica et son ami Kirk vont tout faire pour chercher à comprendre ces phénomènes mais ils sont loin de s’attendre aux secrets qu’ils vont déterrés et au danger qui les guette…

Le personnage de Veronica m’a beaucoup plu, c’est une jeune fille plutôt courageuse et curieuse. Elle est loin d’être naïve ou de n’avoir que des préoccupations de jeune fille. J’ai beaucoup aimé la suivre tout au long du roman. Kirk est plutôt un personnage très terre à terre mais une fois lancé dans son enquête, il fait lui aussi preuve d’une curiosité et d’un courage à toute épreuve. J’ai beaucoup aimé sa détermination et son ouverture d’esprit. Jeanine est un personnage plutôt craintif mais c’est aussi la meilleure amie de Veronica et malgré qu’elle soit peu présente j’ai beaucoup aimé la voir évoluer et changer au fil des pages. Je ne peux pas clôturer cette liste de personnage sans vous parler de Bittner le professeur d’histoire complètement flippant que j’ai détesté tout du long et Pescatelli un autre professeur qui lui, m’a énormément plu de par ses recherches, sa gentillesse et son courage auquel je ne m’attendais pas du tout! Vous l’aurez compris les personnages ne laissent pas indifférents et certains sont plutôt attachants!

Le style de l’auteur est vraiment fluide et agréable à lire. Dès les premières pages, il nous entraine au cœur de son histoire et nous tient en haleine jusqu’au dénouement final. Si je ne devais avoir qu’un regret, ce serai peut être de ne pas avoir un peu plus approfondie cette fameuse catastrophe qui a fait venir les morts parmi les vivants sous forme de fantômes. Au delà de ca, j’ai trouvé l’histoire vraiment originale et intéressante! Le rythme du roman est haletant et il se passe beaucoup de choses rendant le roman totalement addictif! J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce roman.

Je vais clore cette chronique avec mon avis sur le film que j’ai vu et que malheureusement je n’ai pas du tout aimé… J’ai trouvé les personnages totalement différents, l’histoire également, rien n’était comme dans le roman et j’ai vraiment été très déçue… Heureusement que j’ai lu le livre avant le de regarder le film sinon je serai complètement passé à côté!

Pour conclure, j’ai découvert une histoire à la fois originale et haletante avec des personnages que j’ai adoré suivre et j’ai passé un excellent moment avec ce livre! Je ne peux que vous le recommander mais en revanche, lisez le avant de voir le film au risque d’être déçu et de passer à côté d’un livre qui en vaut vraiment la peine !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s