Grisha tome 3: L’oiseau de feu de Leigh Bardugo

Hello mes lecteurs!

Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique avec ce tome 3 de la saga Grisha. Je vous avoue que je n’avais pas du tout envie de dire au revoir a cette saga et c’est aussi pour cela que j’ai tant attendu pour lire ce troisième et dernier tome.

Synopsis:

« Et je devins une lame. »

MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.

Un royaume au bord du chaos.
Un tyran sur un trône d’ombre.
Une sainte sans pouvoirs.
Sans alliés. Sans armée.
Le combat final de la lumière contre les ténèbres.

AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE.

Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?
Seule l’Invocatrice de lumière en décidera.

Mon avis:

Tout d’abord, un petit mot sur la couverture que je trouve absolument magnifique et dans la continuité des deux tomes précédents. Il faut dire que c’est toujours agréable d’avoir une jolie couverture et que ça ne donne qu’encore plus envie de le découvrir.

J’ai été ravie de retrouver les personnages de Alina et Mal, tous les deux ont beaucoup évolué mais sont tout de même resté fidèles à eux mêmes et à leurs convictions. Alina passe par différentes phases dans ce tome, elle n’est pas toujours au meilleur de sa forme mais elle fait preuve d’un dévouement et d’une maturité incroyable! Que ce soit ses prises de décisions, ses choix ou encore son attitude, tout en elle m’a plus du début à la fin. Avec le recul et la lecture de tous les tomes de la saga, j’ai pu la voir grandir, apprendre, gagner en maturité mais surtout être loyale, juste et entièrement dévouée que ce soit à sa cause ou à ceux qui l’entourent. Mal quand à lui est toujours aussi fort et courageux sans oublier sa loyauté sans limite à Alina. Son côté protecteur et prêt à tout m’a totalement conquise et j’ai beaucoup aimé sa bravoure et la façon dont il a su encaisser et agir fasse à toutes les situations, même la pire. Vous l’aurez compris je suis absolument fan de ses deux là! J’ai également été ravie de retrouver les personnages qui gravitent autour d’eux comme Nikolaï toujours aussi sûr de lui et drôle, Zoya cinglante et courageuse à souhait ou encore Genya qui fait face à de lourdes conséquences, et pleins d’autres encore.

La plume de l’auteure dans ce tome final est toujours aussi fluide et entraînante, elle a su me happer dès les premières pages. L’histoire se remet aisément en place et est toujours aussi bien travaillé en plus d’être passionnante. Très peu de temps morts puisqu’il y a beaucoup de rebondissement mais c’est un véritable régal à lire. L’auteure a su me tenir en haleine jusqu’au bout et me livrer un final auquel je ne m’attendait pas du tout. J’ai adoré la façon dont elle nous fait ressentir mille et unes émotions mais aussi les personnages qu’elle a rendu si vivants et auxquels on ne peut que s’attacher. Ce roman est plein de surprises et d’évènements, on en prend littéralement pleins les yeux et vraiment, on ne peut pas s’empêcher de continuer à tourner les pages pour continuer notre lecture et en savoir toujours plus jusqu’au fameux point final. Et quel point final! Je ne peut qu’être heureuse de ce dénouement qu’elle nous livre qui est tout à fait fidèle aux personnages et à tous leurs souhaits depuis le début. Vous l’aurez compris, j’ai un réel coup de coeur pour cette saga!

Pour conclure, une saga pleine de rebondissements et de surprises, des personnages attachants à souhait, de l’action, de la magie, une histoire et une intrigue bien ficelé, c’est ce que nous offre l’auteure dans ces romans et je ne peux que vous conseiller vivement de découvrir cette saga coup de coeur pour moi.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s